Valeurs, mobilier, couleurs, matières, motifs… Que retenir du salon Maison&Objet de septembre 2018.
Deux fois par an en France, le salon Maison&Objet est le rendez-vous international des professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design. Du 7 au 11 septembre 2018, l’événement a fait le pari d’étonner en se repensant totalement avec une nouvelle implantation qui souligne ses fondamentaux : la maison et l’objet. Cette sectorisation a séduit 3000 marques exposantes et plus de 90 000 visiteurs acheteurs, dont 50 % d’internationaux. La rédaction de Houzz a bien entendu sillonné les allées pour repérer les incontournables de l’année.
1. Une édition placée sous le signe de la vertu
On produit trop et du jetable. Notre environnement est pollué, le bien-être des hommes et des animaux n’est pas toujours respecté… Le capitalisme est-il encore apte à nous offrir sécurité et confort dans le futur ? Face à des questions aussi importantes, partagées aujourd’hui par un grand nombre de gens, il est important de tirer la sonnette d’alarme pour notre futur, sur la façon dont nous allons produire et consommer. Pour ces raisons, Vincent Grégoire, le chasseur de tendances du bureau de styles Nelly Rodi a tenu à attirer notre attention sur « Virtuous », thème d’inspiration qu’il a choisi pour la version septembre 2018 du salon Maison&Objet. « C’est à chacun de nous de faire le bien, de s’impliquer dans une spirale vertueuse pour entraîner les autres à s’y mettre plutôt que d’imposer les changements. Avec ce thème Virtuous, j’ai semé de petites graines et aimerais les voir pousser. Je suis certain que ces valeurs pourraient rapprocher les générations. »
On produit trop et du jetable. Notre environnement est pollué, le bien-être des hommes et des animaux n’est pas toujours respecté… Le capitalisme est-il encore apte à nous offrir sécurité et confort dans le futur ? Face à des questions aussi importantes, partagées aujourd’hui par un grand nombre de gens, il est important de tirer la sonnette d’alarme pour notre futur, sur la façon dont nous allons produire et consommer. Pour ces raisons, Vincent Grégoire, le chasseur de tendances du bureau de styles Nelly Rodi a tenu à attirer notre attention sur « Virtuous », thème d’inspiration qu’il a choisi pour la version septembre 2018 du salon Maison&Objet. « C’est à chacun de nous de faire le bien, de s’impliquer dans une spirale vertueuse pour entraîner les autres à s’y mettre plutôt que d’imposer les changements. Avec ce thème Virtuous, j’ai semé de petites graines et aimerais les voir pousser. Je suis certain que ces valeurs pourraient rapprocher les générations. »
Source : Houzz