Le green power et la tendance tropicale ont laissé place au phénomène cactus. Cette plante à la fois exotique et bohème se décline sous toutes les formes, de la lampe au papier peint, pour donner du piquant à votre intérieur. Focus sur cette tendance devenue incontournable.
Cactées ou encore Cactacées, le cactus a autant de noms que d’apparences. Cette plante grasse née dans les terres arides du Mexique a traversé les frontières et ce n’est pas pour nous déplaire. Laissez-vous bercer par le tube de Jacques Dutronc et osez le cactus dans votre déco.
Le cactus ne manque pas de piquant
Bougies, vases, sculptures, papeterie, lampes ou dans sa forme naturelle, le cactus est partout et s’inscrit au rang des tendances phares depuis plusieurs saisons déjà. Les cactées s’immiscent dans nos intérieurs et répondent à merveille à nos envies d’ailleurs et de soleil. Les designers l’ont compris et l’ont remis au goût du jour de façon à en faire un must have déco. Bloomingville propose une gamme de cactus en céramique à la fois sobre et terriblement tendance. Urban Outfitters distille ici et là des petits motifs cactus sur du linge de lit. Christophe Koziel pour 4 murs se réapproprie l’apparence de la fameuse plante grasse et l’appose sur un papier peint trompe-l’œil surprenant de réalisme. Synonyme d’exotisme, le cactus s’invite dans nos intérieurs comme pour apporter un peu de peps au sortir de l’hiver.
Comment utiliser le cactus dans sa déco ?
En vrai ou en faux, le cactus se fond naturellement dans le décor par petites touches, de l’objet déco ultra décalé et coloré au papier peint original. Les accessoires déco à motifs cactus trouveront aisément leur place dans un intérieur très coloré pour un esprit ultra décalé et relèvera avec élégance des atmosphères plus épurées, avec des pièces design et des motifs plus délicats. Les lampes cactus imposeront un esprit tropical qui viendra teinter l’atmosphère de votre chambre, de votre salon ou encore de votre bureau. Discret et original, il insuffle aux intérieurs contemporains une note exotique qui invite à des envies de voyage et d’évasion…
Source : Marie Claire Maison